Accueil Actualités Mode emploi pour jouer avec les volumes d’une pièce grâce à la peinture
Temps de lecture : 3 minutes
Peindre son logement n’est pas une tâche facile, il faut se mettre d’accord sur la couleur mais aussi faire les bons choix pour mettre en avant les volumes et éviter à tout prix de réduire le volume d’une pièce. Au travers de cet article nous vous proposons différentes solutions de peinture qui jouent avec les volumes. Vous trouvez que votre pièce est trop étroite ? pas assez profonde ? pas assez de hauteur sur plafond ? Nous vous proposons les solutions à votre problème, pour cela vous n’aurez pas besoin de casser les cloisons, mais il vous faudra de la peinture et le tour sera jouer en quelques coups de pinceau !
Tout le monde souhaiterait pousser les murs pour agrandir son séjour, une chambre … Nous vous proposons une solution plus simple qui va permettre de jouer avec les volumes de votre pièce. Vous devez choisir des teintes claires ou pastel pour vos murs et votre plafond.
Vous préférerez plus de hauteur sur plafond ? Vous avez deux solutions, d’une part soit peindre vos murs dans une teinte foncée et votre plafond d’une teinte claire, avec un sol clair. D’autre part, avec un sol foncé vos murs doivent être plus foncés que votre plafond.
1 2
On peut souvent se sentir à l’étroit lorsque l’on passe dans un couloir ou dans une pièce en longueur, pour éviter cela il est primordial de choisir une couleur foncée pour le mur le moins long ou du fond, et des couleurs plus claires pour les murs sur le côté et le plafond. Cette solution permet de rompre cette profondeur et donc par la même occasion d’élargir la pièce. Il existe une autre solution pour élargir une pièce, abaisser le plafond ! Pour cette seconde technique, il vous faudra peindre le plafond de la même couleur que le sol. La couleur doit être absolument foncée pour créer cet effet !
1 2
Pour donner une impression de profondeur il faut tout simplement faire l’inverse de la solution précédente. Vous devez peindre en clair le mur le plus long et ceux sur les côtés en d’une couleur foncée. Vous avez également une deuxième solution, vous créez un point de fuite pour accentuer la profondeur la pièce en le peignant d’une couleur foncée, puis le mur d’en face doit être peint intégralement de la même couleur.
1 2
Nous voulons tous se sentir bien chez soi, c’est pourquoi le cocooning existe et a pour vocation que l’on reste tout le temps chez soi tellement on s’y sent bien ! Pour apporter une touche cocooning dans votre logement, vous avez la possibilité de peindre votre pièce d’une couleur chaude (teintes de jaune, orange, rouge) sur deux murs l’un à côté de l’autre.
Vous avez envie de mettre une touche d’originalité ou de peps dans votre intérieur tout en mettant en avant votre meuble favori ? Vous avez trois idées pour mettre en avant un élément dans votre pièce :
Les couleurs sont une histoire de goût, dépendent du style que vous souhaitez avoir chez vous, doivent être en accord avec vos meubles … Nous ne pouvons pas vous imposer une couleur bien définie, cependant vous devez respecter que la couleur soit foncée ou claire selon l’effet recherché.
Tous les logements Le Duo® sont différents de par leur disposition mais surtout par rapport à vos choix d’aménagement intérieur et votre ressenti par rapport à votre appartement. Vous pouvez être accompagné par notre conseillère en aménagement intérieur lors du rendez-vous MAP (Mise Au Point), si vous avez pris la peinture avec nous !
Conception et hébergement du site : Agence Web API Studio